Un bus pour l'aéroport !


Un bus pour l'aéroport !

C'est officiel, lors du conseil métropolitain du 19 octobre, la prolongation de la ligne C6 a été actée.


Cette ligne majeure du réseau STAR dessert déjà la ville de Cesson-Sévigné, emprunte une partie de l'axe est-ouest pour rejoindre la Place de la République avant de traverser l'écoquartier de la Courrouze actuellement en développement pour effectuer son terminus à Saint-Jacques-de-la-Lande dans le quartier de la Morinais.

À partir de 2019,la ligne sera prolongée jusqu'à l'aéroport de Rennes Saint-Jacques.


Actuellement, l'aéroport est desservi par la ligne 57 effectuant le trajet entre Bruz (Centre) et Rennes (République). Avec la nouvelle ligne C6, la fréquence sera considérablement augmentée avec un bus toutes les 10 à 12 minutes en semaine contre 20 minutes avec la ligne 57.

Quand à la ligne C6, elle sera la première ligne du réseau STAR à accueillir des bus articulés électriques en septembre 2019, alors que la ligne 12, elle, recevra des bus électriques standards en mars prochain.

Le besoin d'une ligne plus proche de l'aéroport était régulièrement demandé, tant par les usagers que la CCI de Rennes qui gère l'infrastructure, alors que chaque année, le nombre de passagers transportés augmentent fortement, 725 000 passagers en 2017 soit une augmentation de 13 % sur un an. Un agrandissement de l'aérogare est désormais à l'ordre du jour avec l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. du  L'aéroport vise désormais le million de passagers à l'horizon 2020.... et disposera donc d'une ligne de bus majeure à proximité.


Mise à jour le 17 janvier 2018

Malo Silvani