Du nouveau à l'ouest de Rennes le dimanche !


À partir de septembre prochain, les communes de Bruz, La Chapelle-Thouarault, Chavagne, Cintré, L'Hermitage, Mordelles, Le Rheu, Saint-Jacques-de-la-Lande, Le Verger et Vezin le Coquet connaîtront des changements au niveau de la desserte en bus le dimanche.

Retrouvez ligne par ligne les modifications prévues :



Ligne 53

 

À partir de septembre la fréquence de la ligne sera renforcée le dimanche puisque la ligne passera de 8 à 10 allers-retours entre 11h et 20h soit un bus par heure au lieu d'un bus toutes les 1h15 actuellement.


Ligne 54

 

La ligne 54 est celle qui subira le plus de changements. Aujourd'hui, la ligne dessert Le Rheu, Mordelles puis Le Verger ou Chavagne en alternance (un bus sur deux). Quand à Cintré, il faut s'arrêter au Rheu puis prendre une navette taxi pour rejoindre la commune. 

À partir de la rentrée de septembre la ligne 54 ne desservira plus que Le Rheu avec un bus par heure comme actuellement et sera prolongée sur Cintré avec 6 allers-retours proposés.

 

Pour Mordelles, Chavagne et Le Verger, voir ligne 55.


Ligne 55

 

La ligne 55 circulera désormais le dimanche ! Elle proposera 11 allers-retours soit la même fréquence que celle proposée actuellement par la ligne 54. Après Mordelles, la moitié des départs iront vers Chavagne et l'autre moitié vers Le Verger.

La circulation de la ligne 55 permet d'améliorer le temps de trajet pour rejoindre les trois communes desservies et d'améliorer le confort à bord des bus.

La ligne circulera de 10h à 20h.

 

 


Ligne 57

 

Le dimanche l'offre de la ligne va être augmentée afin d'offrir une meilleure qualité de service, notamment pour les usagers de l'aéroport en attendant l'arrivée de la ligne C6 au pied de l'aéroport prévue pour 2019.

Entre 8h et 13h, la fréquence reste la même, soit un bus par heure. Sur le créneau 14h-20h, la fréquence passe de 60 à 35 minutes entre deux bus. Et enfin, l'offre plus tardive entre 21h et minuit passera d'un bus toutes les 60 à 90 minutes à un bus toutes les 50 à 60 minutes.

 

Au global, l'offre proposée sur la ligne 57 passe de 16 à 22 allers-retours le dimanche.

 

À noter : les nouveautés du dimanche en journée sur la ligne 57 s'appliquent dès cet été !

Écrire commentaire

Commentaires: 0