Une nouvelle ligne C7 reliant Bruz au métro en 2020


La commune de Bruz sera desservie par une nouvelle ligne C7 qui permettra de rejoindre la station de métro Saint-Jacques Gaité (ligne b).


La ligne 57 remplacée

 

Avec l'ouverture de la seconde ligne de métro reliant Saint-Jacques Gaité à Cesson Viasilva, les villes de Bruz et Saint-Jacques-de-la-Lande profiteront de cette nouvelle ligne C7 plus rapide grâce à la mise en place de voies réservées et la fin de la desserte du quartier Saint-Jacques Aéroport.

La ligne C7 effectuera son terminus à Saint-Jacques Gaité et ne desservira donc plus les arrêts du centre-ville de Rennes, République notamment.

 

Une nouvelle desserte du quartier Saint-Jacques Aéroport

 

La ligne C7 (ex 57) ne desservant plus l'aéroport à partir de la mise en service de la ligne b du métro, c'est à dire à l'horizon de l'été 2020, la ligne C6 prendra donc le relais et ce dès mai 2019 avec la prolongation de la ligne C6 jusqu'à l'aéroport, en plein développement. Cette même ligne profitera d'une amélioration de sa fréquence le dimanche après-midi.

 

L'actuelle ligne 13 va voir son parcours modifié, entrainant une modification de son itinéraire dans le quartier et une prolongation jusqu'à Porte de Ker-Lann, un arrêt de bus actuellement desservi par la ligne 57 et qui ne le sera plus avec la nouvelle ligne C7.

 

Une offre dense sur Saint-Jacques

 

Saint-Jacques-de-la-Lande profitera de la desserte de plusieurs lignes majeures donc, les lignes C6 et C7 mais aussi les lignes 13 et 37. Le tronc commun des lignes C6 et 13 permettra une fréquence inférieure à 10 minutes pour rejoindre la station de métro Saint-Jacques Gaité.