Nouvelle ligne express Laillé <> Rennes

Après une demande de  la mairie de Laillé, le STAR va mettre en place une nouvelle ligne express pour rejoindre Rennes.


 

A partir du 4 septembre prochain, les lailléens pourront rejoindre la station de métro Henri-Fréville en moins de 25 minutes grâce à une nouvelle ligne de bus, la 80.


22 minutes pour rejoindre Rennes...

 

La nouvelle ligne proposera alors 2 allers/retours dans la journée en semaine. Après avoir quitté le bourg de Laillé, la ligne empruntera la départementale n°41 où un arrêt "Château d'eau" sera créé entre la Zone Artisanale des Trois Près et l'aire de covoiturage avant de rejoindre la route des Estuaires en direction de Rennes (Henri-Fréville).

 

En plus d'offrir une fréquence supplémentaire, la ligne permettra de soulager les départs de 07h10 et 07h20 de la ligne 79 actuellement surchargés.

 

La ligne proposera donc deux départs à 07h30 et 08h15 de Laillé et deux retours de Rennes à 17h20 et 18h20.

 

Bon à savoir également, désormais la ligne 79 desservira les arrêts "Bois Esnault" et "Caliorne" sur le territoire de Pont-Péan.

 

Quand à la ligne 72, un nouvel arrêt "Ferme des Peupliers" est créé à Chartres-de-Bretagne  après l’arrêt "Constant Mérel" en direction de Pont-Péan.

 

Et déjà des annonces pour 2018...

 

La ville de Laillé à d'ailleurs pris les devants en négociant avec le service de transport de Rennes Métropole et annonce que pour la rentrée 2018, la ligne 72 ne circulera plus que le dimanche sur la commune. La ligne 79 restera inchangée, mais la ligne 80 passera de 2 à 13 allers/retours par jour !

 

Un service amélioré qui devrait fortement encourager les habitants de la ville à prendre les transports en communs.


Malo S.